Après deux victoires consécutives sur le format 42km de l’hivernale du raid normand, les Raid Runners ont décidé de s’aligner cette fois-ci sur le grand format de 55km. C’est une course d’orientation nocturne dans la région de Rouen.
L’épreuve aura lieu fin janvier, il va falloir s’entraîner dur pour être au niveau de nos ambitions, essayer de finir sur le podium.
Voici une petite sélection de course d’orientation long format, nocturne ou pas, pour s’entraîner, et rôder l’équipe.
- O’Castor : un circuit long de 22km en individuel autour de Feucherolles, le dimanche 17 novembre. L’épreuve peut même être couplée avec une VTT’O la veille. Beaucoup de balises, cela augmente les possibilités de s’entrainer, sur des balises difficiles. L’épreuve dure environ 3h30,un bon début pour aller vers les 7h de courses qui nous attendent fin janvier.
- Entrainement en forêt de Canteleu : le COBS organise un entrainement ouvert à tous, le dimanche 24 novembre en forêt de Canteleu. Format longue distance, mais seulement 10km. Ce qui est fondamental, c’est qu’il s’agit de la forêt où aura lieu l’hivernale, impossible de manquer cet événement si nous voulons bien préparer notre objectif. Connaître le terrain ne peut être qu’un avantage.
- Noct’Orientation : une CO nocturne de 39km, la nuit du samedi 30 novembre, en équipe d’au moins 3 personnes, proposée par DSA. Une dépose en bus dans un endroit tenu secret, un départ en masse, il n’y a plus qu’à rentrer à Antony en récupérant les balises sur le chemin.
- Régionale 6 : une CO régionale, dimanche 8 décembre, tout ce qu’il y a de plus classique, organisée par le CDCO 91. Pas encore beaucoup d’info, mais ça peut-être l’occasion pour ceux qui n’orientent pas d’habitude de s’y essayer, ou d’y aller en famille, car il y a des parcours pour tous les niveaux. [Edit du 16/11]La course est annulée, l’ONF n’ayant pas donné son autorisation.[/Edit]
- Paris’GO : Samedi 14 décembre, une CO nocturne dans Paris !! Un format sprint long urbain, qui pourrait se retrouver corsé par un peu de neige. A cours sûr une occasion de découvrir autrement un quartier parisien.
- La 77 : Ca se passe dans le 77, il y a 77 balises, sur 2x7,7km. Simple. En forêt de fontainebleau, le dimanche 15 décembre. Excellent pour travailler la précision de ses azimuts, car avec une définition « Rocher » au milieu des rochers de fontainebleau, le moindre écart sera fatal !
- Mégal’O Night : différents format de course, en nocturne, en équipe, près d’Azay-le-rideau. Le format le plus long est annoncé à 50km. Une occasion de découvrir autrement les châteaux de la Loire, en ce samedi 21 décembre.
- Ca te dit night fever : le samedi 11 janvier, ce sera l’occasion d’aller tester une organisation des Vikazim. Ce sont des concurrents sérieux sur les raids, allons découvrir ce qu’ils proposent. Ce sera aussi l’occasion de se tester sur longue distance. A un peu moins d’un mois de l’objectif, cela semble être le bon moment pour placer une très grosse sortie. En effet le parcours long, le marath’O fait 42km, sans compter les animations CO de l’après-midi précédent la course. En équipe.
- Raid orientation des boucles de Seine : le samedi 18 janvier, le COBS organise une CO long format, de 25 km dans la banlieue du Havre, en équipe. A deux semaines de l’hivernale, le dernier test d’envergure pour l’équipe, et l’occasion de découvrir de nouveaux lieux.
- 14e hivernale du raid normand : notre objectif principal pour cette saison d’hiver. Une course d’orientation nocturne de 55km, pour 53 balises, en équipe de 4, dans la forêt de Canteleu. Traçage des postes sur carte IGN, pour ne pas s’ennuyer la nuit du 1er février.
Tout est là pour que le niveau soit au rendez-vous le jour J. Y’a plus qu’à...
Commentaires Récents