Une équipe inédite, composée de Laura, Sylvain et Guillaume, a participé au raid ANSA organisé à Moret sur Loing et sa région, ce weekend. Il y avait de la concurrence avec notamment une équipe Fun Events habituée des podiums et une équipe Raid Up qui avait gagné l’édition précédente.
C’est par une course d’orientation urbaine en relais que les 7h d’épreuves ont commencé. Et dès le début il faut mettre les pieds dans l’eau. Mais sous le soleil et la chaleur, pour une fois, on ne se fait pas prier.
S’ensuit alors un VTTroad book bien roulant, une CO en forêt avec pas mal d’approximation dans la pose des postes, un suivi d’itinéraire pas roulant du tout. De longue allée ensablée nous ferons raté la barrière horaire qui suit et nous prendrons 2h de pénalités. Heureusement, cela semble être le cas pour quasiment toutes les équipes, alors tout n’est pas perdu.
Une section VTT où nous faisons en sorte de bien suivre l’itinéraire pas roulant. Alors que plein d’équipes se trompent en prenant la route. On espère qu’une balise sauvage viendra récompenser nos efforts... et perdu.
Une CO urbaine dans Grez sur loing, où c’est un bonheur de se jeter dans l’eau pour aller chercher le dernier poste.
Le retour vers Moret commence par un fléché allemand. Il reste 1h30 de course et 18km. Vu notre vitesse de progression lors de la dernière section VTT, j’ai un peu peur pour la barrière horaire. Mais cette fois-ci le trajet est hyper roulant, avec quasiment pas de dénivelé. Pas mal de route et de chemin de halage.
Alors l’espoir renait, de même pouvoir faire la dernière VTT’O en ville. On s’applique pour tenir l’allure, et nous arrivons quelques minutes avant la barrière horaire. L’horaire de fin a reculé. Pas très cool le changement de règle en cours d’épreuve, ça biaise la stratégie. Cette dernière épreuve va très vite, et jusqu’au dernier moment on fonce.
Il n’y a plus qu’à attendre les résultats. Et nous terminons à la deuxième place derrière les Fun et devant Raid-Up.
Commentaires Récents