Le premier raid auquel Sébastien et Guillaume ont participé remonte à mars 2010, sur le Raid’Eure, une épreuve qui a depuis disparu du calendrier.
Assez mal préparés, l’orientation apprise dans un livre, misant tout sur le physique, ils réussissent tout de même à finir 10e de l’épreuve. Commencer un raid en demandant aux autres participants comment on se sert de la boussole, ce n’était pas top. Mais le virus du Raid a pris.
C’est décidé, ils vont s’entraîner pour progresser. Course d’orientation, entraînement au kayak, au tir à l’arc, tout y passe. Au fil des épreuves, ils font des émules en invitant des copains, qui manifestement ne savent pas dans quoi ils se lancent !
Après un an et demi, à écumer les raids franciliens, sous des noms toujours plus... hmm... recherchés, l’envie de se réunir toujours sous une même bannière apparaît. Surtout que l’équipe s’agrandit, notamment avec l’arrivée des 2 djés ! Le temps d’un brainstorming plus tard, les Raid Runners sont nés.
La pression devient alors plus importante sur les épreuves, car les résultats vont être suivis. Mais la préparation a porté ses fruits, et les résultats commencent à tomber. Sur l’année 2012, ce ne sont pas moins de 7 podiums en raid, dont 2 victoires, pour l’équipe Raid Runners.
L’année 2013 s’annonce encore meilleure, avec déjà 9 podiums dont 3 victoires, plus de 25 participations à des épreuves, l’équipe se place 4e des défis franciliens, et 2e mixte du championnat de France avant la grande finale !
Début 2013, ce site voit le jour, pour suivre les résultats de l’équipe et les copains qui sont venus prêter main forte sur quelques épreuves, avec qui on a partagé de bons moments. En espérant que le site nous aidera dans la recherche d’un sponsor, pour aller faire des raids et des expéditions de plus grande envergure.
A bientôt pour de nouvelles aventures !
Commentaires Récents