Cette année, les Raid Runners ont décidé de s’aligner sur le championnat de France des raids multisports. Ce sera l’équipe mixte, composée de Laura et Guillaume Orsal, qui ira défendre les couleurs de l’équipe sur les différentes épreuves.
De retour de Nouvelle-Zélande, et après une CO en Australie et un stage de triathlon en Espagne, la première compétition où ils vont pouvoir s’aligner est le raid de la Suisse Normande. L’équipe avait déjà participé à l’édition précédente sur le petit format. Cette fois-ci, il va y avoir deux jours d’épreuves.
Les meilleurs équipes nationales ce sont données rendez-vous sur cette épreuve. Les organisateurs ont corsé le niveau pour être à la hauteur de l’attente des raideurs. Il va donc y avoir beaucoup, beaucoup de dénivelé, et peu d’orientation. Comme par exemple les trois balises de la CO nocturne placées juste sur des points hauts, aux sommets de côtes monstrueuses.
Malgré cet aspect très physique, l’épreuve se déroule dans des paysages magnifiques, elle est bien rythmée, et le feu d’artifice qui accompagnera les derniers coureurs pendant leur retour à la base restera un bon moment.
L’équipe Raid Runners DSA se classe 6e/10 en mixte, et marque ainsi ses premiers points au classement national.
Voir en ligne : Raid de la Suisse Normande 2013
Commentaires Récents