Samedi 29 mars 2014.
Comme l’an dernier, l’Eco Trail donne l’ouverture de la saison des trails longs.
Comme l’an dernier, je me suis aligné sur le 80km.
Le début de course se passe très bien avec d’excellentes sensations. L’allure est plutôt bonne, je suis pile dans mon plan de course, 12,5km/h avant les premières montées.
Jusqu’à Buc, tout va bien mais vers le km 30, plus une goutte d’eau, a sec… la déshydratation commence a se faire sentir. Envie de vomir, jambes lourdes, plus aucun repères… dans le dur comme jamais.
J’ai espoir de croiser Brigitte sur la passerelle du km40 avec de l’eau, mais non, raté… L’avancée jusqu’à Meudon se fait en serrant les dents, le cerveau en veille pour ne pas penser et avancer.
Apres avoir rallié le ravito et rechargé les batteries, je retrouve mon terrain d’entrainement, la route est longue mais je connais. Le moral revient très vite.
Arrivé au parc de St Cloud, je sais que nous sommes proches. Il fait encore jour. L’année dernière, j’arrivais au parc à la frontale. Cette année, j’en sors, et il fait encore jour.
Les quais restent interminables, je passe devant chez moi, il reste encore 5km.
J’arrive au Trocadero après une dernière et ultime relance des 3 derniers kilomètres et boucle en 8h50, soit 40 minutes de mieux que l’an dernier, classé 240e sur 1900 partants.
Je suis particulièrement content de cette édition, j’ai rencontré des gens extra, les bénévoles sont formidables, revu des copains, dont un ami qui vient de belgique.
Cerise sur le gâteau pour conclure cette folle journée de bonheur, je rentre chez moi avec un car privé de l’organisation…
Bref, un bon moment, une belle course et de bonne sensations de début de saison.
Commentaires Récents